Guêpes

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Les abeilles, les frelons, les bourdons et les guêpes sont craints pour leurs piqûres redoutables. Une seule piqûre de guêpe peut être fatale si vous êtes allergique. Pour le nid, la guêpe fabrique une sorte de pâte à papier en mélangeant sa salive à la cellulose qu'elle recueille sur du vieux bois. Leur nid peut être trouvé presque partout puisqu'elles veulent se cacher du vent et de la pluie.


ÉVALUER
ET RETIRER
Les techniciens de Contrôle Animalier Gatineau ont été spécialement formés pour identifier les points d'entrée des guêpes, car à Gatineau, Hull et Aylmer, un exterminateur est rarement la solution idéale. Ne vous aventurez pas à enlever vous-même les nids de guêpes ! Les piqûres peuvent être mortelles et les chutes des échelles et des toits ne sont pas rares. Les sites de nidification tels que les plafonds, les greniers, les hangars et les cheminées sont très communs chez les guêpes ! Le type de nid peut varier selon l'endroit et l'espèce. Compte tenu de l'agressivité de la guêpe et des complications qu'une piqûre peut entraîner, nous vous conseillons vivement de laisser nos experts s'en occuper.
CLAIR
ET PROPRE
La stratégie de contrôle et de capture de Contrôle Animalier Gatineau est fiable, sûre et humaine. Notre intervention comprend l’identification et le nettoyage de tous les nids. Notre technicien spécialisé vous conseillera aussi sur les meilleures techniques de prévention aux éventuelles visites de ces nuisibles. Ces mesures devraient pouvoir vous aider à retrouver une vie normale dans un environnement sûre.
QUELQUES
FAITS SUR LES
GUÊPES
  • Un nid de guêpes est fait de papier mâché, de carton.
  • Un nid ne sert qu’une année, car les intempéries de l’automne et de l’hiver les détruisent.
  • L’abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus.
  • Les abeilles, à l’inverse, sont plus compactes et poilues.
  • L’abeille se nourrit de nectar.
  • La guêpe se nourrit de sucre et de fruits en décomposition.
  • Il existe environ 9 000 espèces à travers le monde.
  • Tous les membres de la colonie meurent à l’hiver à l’exception des jeunes reines qui hiberneront jusqu’au printemps pour fonder de nouvelles colonies.

Contact